14/06/2006

tombé là, mouiller sa chemise...

UDEP - APPEL A LA MANIFESTATION NATIONALE DU 17 JUIN 2006 14 h GARE DU MIDI

Chers frères et soeurs, chers amis, chers concitoyens,

L'heure d'exprimer votre détermination pour les Sans papiers a sonné.

Face à un gouvernement qui feint d'ignorer les 40 lieux occupés par des Sans-Papiers, les grèves de la faim et les manifestations en tous genres, prouvons que nous sommes plus forts que jamais, et que vous nous soutiendriez jusqu'au bout.
Plus forts, parce que nous avons bravé mille dangers pour arriver ici, en Belgique, et pour y rester malgré les avis négatifs. Plus forts, parce que nous avons surmonté la peur de l'arrestation et de l'expulsion, la difficulté de vivre chaque jour sans certitude et souvent sans argent. Plus forts, parce que nous sommes sortis de la clandestinité, alors que nous participions tous les jours à la vie du pays. Plus forts, parce que nous savons désormais que nous sommes des dizaines de milliers à organiser la résistance, au coude à coude avec tous les citoyens belges qui se battent à nos côtés pour plus de justice et pour une régularisation effective.
A ce gouvernement qui a hâte de refermer nos dossiers pour partir en vacances, montrons que nous sommes forts, nombreux et déterminés, montrez que vous nous soutenez et que vous irez jusqu'au bout de votre logique de soutien.     Rassemblons-nous tous le 17 juin à Bruxelles, nous, Sans papiers, vous, associations qui nous soutenez, organisations syndicales, vous, nos voisins, nos familles, nos amis et vous, décideurs politiques.
Refusons le règne de l'arbitraire, réclamons des critères de régularisation clairs, identiques pour tous et permanents. Rappelons que la terre appartient aux humains et que le bien commun doit être partagé. Tous unis pour la même cause, pour obtenir un permis de séjour et un permis de travail.
Belges, Non Belges et Sans-Papiers, marchons ensemble main dans la main le 17 juin, dès 14H00 à la gare du Midi, pour la régularisation des sans papiers, y compris ceux que le gouvernement considère comme illégaux et clandestins.  

UDEP NATIONAL

C.R.E.R. Bruxelles : INFO -
http://regularisation.canalblog.com/

Tél :0496 40 33 09-0473 62 87 33
Manifestation du 1 mai :
http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien a la CRER au N° Triodos : 523 - 0801898 - 74

17:52 Écrit par joE | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... Et quand tous ces sans-papiers seront régularisés, de quoi vivront-ils? Ils ne parlent pas notre langue, n'ont aucune qualification, n'ont pas la même éducation, ont une religion et une culture totalement différentes. Que feront-ils chez nous, excepté vivre à la solde de l'Etat, c'est-à-dire de nous? Par ailleurs, un grand nombre de citoyens belges vivent sous le seuil de pauvreté, voire dans la rue. Apparemment, notre pays est incapable d'assurer à tous les autochones un logement ou un revenu décent. Qu'a-t-on à offrir à ces masses d'étrangers? De plus, leur régularisation ouvrira la porte à un flux toujours plus grand d'immigration, que nous sommes incapables de gérer. Signer cette pétition, c'est accepter que l'affaire Joe ne soit bientôt plus qu'un fait divers, à côté de la rubrique "chiens écrasés"...
Sans rancune, j'espère.
Bonne journée.

Écrit par : clopinette | 15/06/2006

nord-sud je viens moi-même d'un pays africain, j'ai moi-même été demandeur d'asile, j'ai - moi aussi - manifesté pour régulariser mes papiers (contre Louis Michel à l'époque!)... pourtant je fais des Blogs comme toi et j'aime la Belgique autant que Roy. Nous n'y pouvons rien. Nous sommes venus à la recherche d'un peu de mieux que chez nous. Tu sais, mon pays d'origine est probablement un des payus les plus riches de la planète... mais mes copains portugais se sont enrichis sans laisser un radis aux africains! Les belges ont fait de même au Congo, les anglais en Tanzanie et les Français n'en parlons pas... L'Europe est en partie riche à cause des richesses d'Afrique et d'ailleurs. Les "blancs" ont pillé, semé la terreur et dilapidé les richesses de nombreux états africains. Si les anciennes puissances coloniales payaient en dolars toutes les richesses qu'elles ont pris à ces pays, ils seraient peut-être en état d'offrir une vie décente à leurs citoyens. Hélàs, ce sont encore les blanc qui trouvent plus facilement du boulot là-bas...
Tu me vois tout contrit de devoir répéter ces banalités qui sont connues de tous (mais opportunément oubliès ou escamotés). La régularisation des sans papiers n'a RIEN A VOIR avec "l'affaire Joe", il ne faut pas jouer dans les effets spéciaux... c'est très dangereux!
Je te remercie pour ton opinion. Elle me laisse l'occasion d'exprimer librement et franchement ma position sur ces sujets.
Et si tu es dans le coin de la gare du midi, viens me voir défiler!
a+ joE

Écrit par : joE | 15/06/2006

Les commentaires sont fermés.