20/07/2006

secrets, trésors et vieilles fripouilles!

Pourquoi ce long préambule sur les messages et les signes secrets et leur utilité ? Pourquoi l'évocation de cette histoire rocambolesque de Gisors ?

Parce que, dans le récit suivant, nous avons trové d'étranges similitudes avec celui d'in gardien bruxellois de l'Abbaye de la Cambre!

 

Dans les années cinquante, ce gardien, sur les indications de sa fille, dotée de dons paranormaux, a-t-on dit, se mit aussi à chercher un trésor.

Mais, ayant essuyé le refus de creuser une tranchée menant au trésor de l'abbaye - vu en songe par son enfant - et probablement situé dans une crypte sous les jardins, le gardien bruxellois revint le soir fouiller le site à partir d'un réduit aménagé pour entreposer les outils.

 

Comme il était impossible d'évacuer les déblais sans se faire remarquer - le site étant entouré d'habitations et d'artèeres fort fréquentées, même la nuit - le gardien abandonna ses recherches.

Néanmoins, sa fille, ayant à nouveau eu une vision au sulet de ce trésor, s'adressa à une équipe de spécialistes en sondage de sols : à près de trois mètres de profondeur, les trépans furent incapables de s'enfoncer plus profondément tant la masse était compacte. Les autorisations oficielles d'entreprendre des travaux de plus grande envergure furent rejetés par les autorités.

***

Le 31 Mai 1793, les révolutionnaires envahirent  l'Abbaye de la Cambre, alors occupée par les Cisterciennes.Leur but était évident : prendre possession des nombreuyx objets de valeur qui y étaientr entreposés.

...

Où était donc caché le Trésor de l'Abbaye de la Cambre?

 

(in Ixelles Eternelle  de Pierre  GUELFF)

 

01:19 Écrit par joE dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

MERCI POUR TON com mais je suis ....bouchée, bises---

Écrit par : MYLEN | 20/07/2006

Sais pas trop Faudrait appeler Indiana Jones non ?

Écrit par : Nola | 20/07/2006

Les commentaires sont fermés.