27/07/2006

Show must go on!

 

SAN FRANCISCO  - La vague de chaleur qui touche depuis dimanche la Californie a fait de nouvelles victimes ce mardi. Les températures ont atteint à certains endroits jusqu'à 125°F (51,6°C). "C'est une vague de chaleur historique", a déclaré Joe Desmond, sous-secrétaire aux affaires énergétiques à l'agence californienne des Ressources.

En Belgique, la vague de chaleur a déjà fait des dégâts! Notre pôvre Prince Laurent souffre beaucoup avec tant de canicule… ses chiens aussi en payent le prix fort. Je lance un vibrant appel au peuple belge pour se cotiser en vue de venir en aide à notre petit prince chéri. Notre Excellence reçoit annuellement de l'Etat belge la modique somme de 295.000 euros (soit presque 12 millions d'anciens francs belges!) et il est aux abois. Ses vacances avec Claire et les jumeaux devront se limiter aux Caraibes en last minute…

Bon, la suite dans la presse bruxelloise de haut niveau (la capitale). Il vô mieux que je m'arrête ici pour ne pas merder encore. Aussi parce que Ma Tilde c'est mon chou-chou crémeux… je l'ème à mourir!

Non, je préfère vous parler de la chaleur que nous aimons tous et tant. Je parlais hier (à Flagestival bien sûr, c'est là que je travaille chaque soir jusqu'aux petites heures!) avec Antoine Delpierre professeur émerite aux Facultés Notre Dame de la Pieux. Cet éminent spécialiste en climatologie me faisait remarquer que le niveau de chaleur en Belgique "colle" parfaitement à l'arrivée massive d'étrangers. Plus il y a des sans papiers clandestins qui veulent s'installer en Belgique plus l'été devient caniculaire… Je vois le grand débat à la RTB le dimanche midi, suivi de près par la RTL de Vrebos : pour l'intégration des sans papiers sans retenue, qu'ils rentrent, qu'ils fassent encore monter le termomètre!, on aime la chaleur, cela fait vendre la Stella et la Vedett, sans parler des grandes blanches qui se vident sur les terrasses bruxelloises… Les autres, rétorquent que neni, pas d'étrangers! Il y en a déjà de trop, et qu'on nous laisse avec notre petite pluie et nos nuits fraîches…


Moi – et ici entre amis qui me comprennent bien - je suis pour l'ouverture totale et sans limites de nos frontières. Laissons venir ces vagues de chaleur qui métissent nos rues et embellissent les générations de futurs petits belges. D'accord, on ne pourra plus dire "nos petites têtes blondes" , faudra adapter avec quelque chose d'ôtre (nos petites têtes brunes sûrement pas!). Imaginez les étangs d'Ixelles comme ceci…

 crédit : H Guillaume

Palpiers, cocotiers et beaux métisses fainéants trainant sur les abord ensablés des étangs devenus Flagey-les-bains… Imaginez, les dauphines bien rondes sauter in the water plein, with diamonds in the eyes… et la musique Kadancée qui débitent les HP du Belga on the rocks…

Imaginez des belles filles comme ceci :

I had a dream! Disait Lincoln... Vous avez droit à 10 minutes de repos toutes les heures… écoutez donc de la bonne musique et achetez ses disques! http://www.narada.com/artist_page.htm

 

Bref, belles choses en perspective. Tout ça pour vous dire en confidence que j'ai pris une option sur la table 28 du Belga et demandé 4 stoels à Flagey les bains (Annelaure m'a garanti l'affaire). C'est un investissement très rentable!

11:39 Écrit par joE dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chaleur, metisse, cocotier, laurent |  Facebook |

Commentaires

Fais gaffe mon JoE car quand on met des photos sans mettre de liens vers l'auteur, on se fait ..tirer le portrait, y en a une hier qui m a fait la leçon sur mon blog, sisi! hèhèhàhà!!!!!!!!!
Amicalement:-)
isa et mylen rebouchée!

Écrit par : mylen | 27/07/2006

Lincoln ? I have a Dream, c'est pas plutot Luther King ?

Écrit par : Lucas Violin | 30/07/2006

Sorry... Lucas je crois que tu as raison... bof! quelle importance?

Écrit par : Jim Morrison | 31/07/2006

laisse béton... je m'en fous pas des droits d'ôteur, étant moi même un hauter célèbre...
mais bon, de quelle photo tu parles??? précise ta pensée.

Écrit par : PhotoPics | 31/07/2006

Je les connais bien Les sans papiers, les étrangers, les sans abris, les sans avenir.
Je passe ma vie à les aider à obtenir leurs papiers.
Bisou régularisés.
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 02/08/2006

J'aime bien votre blogue, je vous laisse cette remarque pour vous encourager à le prendre soin de à jour.

Écrit par : match france coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.