24/11/2006

méchant comme une teigne

 ze suis méchant comme une teigne.
Maman déjà me disait souvent ça. "tu es un méchant garçon" bon, je me suis habitué. Puisque maman le dit. Alors il fallait bien ne pas décevoir la lumière de mes yeux borgnes. Longtemps après j'ai compris qu'elle disait ça parce qu'elle m'émmemait... Compliqué les femmes.
Parfois, les larmes aux yeux de ne plus savoir supporter cette méchanceté hériditaire, ze me reprouvais de pleurer comme une gonzesse. Voyons, un méchant ne pleure pas... Oui, mais moi bien. C'est que j'ai des vagues à l'âme. Il est des nuits où hurler à la lune ne me sied plus et je pleure à Venus, Jupiter vet même Saturne. Pleurer des râges, des cris de colère, des envies meurtrières, toutes ces choses qui arrivent à chacun de nous mais que très peux osent dévoiler en publique.
Les yeus dans le vide, la gorge nouée, le ventre vide de nourritures affectives, je ploie sous le poids des regards indécents qui captivent l'attention médianne. Je suinte la colère sourde qui pointe ancienne dans mes pôres humides. Le transpire l'éternelle complainte de l'enfant du verseau : oh l'ô qui prend le vent des aurores.
Nourri de haines ancestrales, de rages ouvertes sur les pavés - comme une sonate pour violon - je chevauche les ventres comme un cheval les savanes. Ni semences, ni étables pour m'breuver. Rien que le bruit sourd des casques sur le sable endurci. Le soleil bat son plein sur mes épaules célestes, ni caresse, ni punition, rien que le toucher velouté et rugueux des étoiles. Les loups s'en vont repus, moi, je reste pensif devant tes yeux de matronne. Le sperme coule à flots de ma bouche remise.

17:13 Écrit par joE dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Jacques Brel disait : Un homme qui ne pleure pas, ce n'est pas un homme ! Il avait raison, enfin, je crois ...

Écrit par : Nola | 24/11/2006

passant d'un lien à l'autre, je découvre ton blog.
A approfondir !

Écrit par : Pensée | 24/11/2006

ami poet bonsoir .... mais c'est quoi ce (ze) ?

Écrit par : zelda | 26/11/2006

les femmes ne sont pas compliquées simplement, les hommes ne les comprennent pas ...

Écrit par : pommefraise | 26/11/2006

Les commentaires sont fermés.